Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier à Paris : les prix vont enfin repartir à la hausse dans la capitale
information fournie par Boursorama avec Newsgene 28/03/2025 à 12:33

Les prix de l'immobilier devraient grimper dans les mois à venir à Paris. (illustration) (Pignatta / Pixabay)

Les prix de l'immobilier devraient grimper dans les mois à venir à Paris. (illustration) (Pignatta / Pixabay)

Les prix de l'immobilier vont repartir à la hausse à Paris et en Ile-de-France. Les Notaires du Grand Paris prévoient une augmentation de 2,1 % dans la capitale sur un an en mai prochain.

Les prix de l’immobilier devraient légèrement augmenter en Ile-de-France dans les mois à venir après une baisse quai continue depuis quatre ans. A Paris, après une pointe à 11 000 euros le m² en moyenne durant l’été 2020, les prix ont en effet chuté pour atteindre 9 480 euros en janvier 2025. En Ile-de-France, les prix ont baissé de 2 % durant l’année 2024, atteignant 6 090 euros du mètre carré. Mais la bascule est proche selon les Notaires du Grand Paris.

« Dans les prochains mois et d’après nos avant-contrats, la tendance s’inverserait avec une quasi généralisation d’une tendance haussière des prix en un an » , indiquent ces derniers dans un communiqué publié jeudi 27 mars et relayé par Capital . En mai prochain, ils anticipent ainsi un prix du m² à 9 630 euros dans la capitale, soit une hausse de 2,1 % sur un an. « Cela faisait 4 ans que nous n’avions pas connu de hausse annuelle de prix dans Paris » , écrivent les professionnels.

Légères hausses dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines

L’ensemble de l’Ile-de-France est concerné par la tendance haussière. L’augmentation sera de 1,6 % pour les appartements (6 180 euros le m²), et de 1,8 % pour les maisons anciennes (333 100 euros le m²). Pour les appartements, l’augmentation sera plus forte en Seine-et-Marne (+2,6 %) et dans l'Essonne (+2,7 %), et plutôt faible dans les Hauts-de-Seine (+0,4 %) et les Yvelines (+0,2 %). Situation inverse pour les maisons concernant ce dernier département. Leur prix va atteindre en moyenne 409 300 euros soit une hausse de 3,5 % sur un an.

Mauvaises nouvelles pour les propriétaires de maisons en Seine-Saint-Denis, les prix demeureront à la baisse. Les biens se négocieront en moyenne à 294 100 euros, soit au même prix qu’en janvier, mais ce qui représente une baisse de 1,10 % sur un an.

2 commentaires

  • 29 mars 14:35

    les vendeurs se réjouissent, les collectivités locales aussi


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

  • Jean Castex, portant une casquette de la RATP qu'il dirige, lors de la présentation des nouveaux métros MF19 construits par Alstom, à Bobigny (Seine-Saint-Denis), le 14 février 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 22.10.2025 04:49 

    Après la RATP, Jean Castex, désigné par Emmanuel Macron pour prendre les rênes d'une SNCF en pleine mutation face à l'arrivée de la concurrence, est entendu mercredi par les députés, qui devraient, sauf surprise majeure, valider son changement de casquette. L'ancien ... Lire la suite

Pages les plus populaires